Contrôle des performances des emballages et diagnostics de défauts

Performance des emballages : La fonctionnalité des emballages implique le contrôle et la maîtrise des performances barrières, des performances mécaniques en toutes conditions d’usages ainsi que d’autres fonctions, de la bonne transformabilité des emballages en atelier de conditionnement jusqu’aux évaluations de praticité consommateur.

 

Transferts gazeux : perméabilité et fuites

Nous réalisons vos tests de fuites et de perméabilité sur emballage fini (prenant en compte les défauts d’emballage) et en conditions réelles, tenant compte des effets de températures et d’humidité.
Nous identifions les tests les plus pertinents selon vos usages, les usages de vos clients ou dans le cadre de litiges client/fournisseur.

En savoir plus sur notre site dédié aux emballages.

 

Performances mécaniques

Nous procédons à des tests de performances mécaniques de vos emballages dans leurs conditions d’usage : chute, compression, traction, poinçonnement, déchirement… et dans des conditions multiples d’ambiances, notamment la température et humidité.

En savoir plus sur notre site dédié aux emballages.

Contrôle des multicouches, problématiques de scellage

Nous avons à notre disposition une large palette de tests permettant d’identifier les sources de défauts de qualité de scellage de vos emballages :

  • Analyses thermiques
  • Essais témoins de scellage en laboratoire
  • Essais de délamination ou d’éclatement
  • Analyses de microscopie
  • Audit d’évaluation de la ligne de conditionnement

Nous réalisons auparavant un premier diagnostic par mesure (test de fuite) et localisation des défauts par observation visuelle ou microscopie : analyses thermiques, essais témoin de scellage en laboratoire, essais de délamination ou d’éclatement,  analyses de microscopie (visible, FTIR, MEB), audit d’évaluation de la ligne de conditionnement

En savoir plus sur notre site dédié aux emballages.