Vie du CTCPA
Le site d’Auch labellisé Centre de Ressources Technologiques (CRT)
01
Jan
Publié le : 01/01/2009
La procédure de reconnaissance CRT, visant à la qualification des structures d’appui technologique aux entreprises, a été mise en place en 1996 conjointement par le ministère chargé de la recherche et le ministère chargé de l’industrie. Elle a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure.
La qualification de Centre de ressources technologiques (CRT) est attribuée aux structures les plus aptes à répondre de manière professionnelle aux besoins des PME-PMI. Un cahier des charges, établi en relation avec l’AFNOR, définit les conditions minimales requises pour l’obtention du « label ». Il met l’accent sur trois caractéristiques principales des CRT :
– professionnalisme dans l’exécution des prestations, notamment en termes de résultats, coût, délai et confidentialité,
– réalisation de prestations sur mesure pour les PME, concernant des projets innovants des entreprises,
– compétence par une actualisation permanente des connaissances au contact des laboratoires de recherche.
Une Commission nationale de reconnaissance, composée d’industriels et de représentants des structures de transfert de technologie, examine les demandes en fonction, notamment, du cahier des charges des CRT. (source : https://wwww.enseignementsup-recherche.gouv.fr/technologie/crt/index.htm)
Cette labellisation est une reconnaissance supplémentaire au travail fourni par l’équipe du CTCPA auprès des entreprises.
