Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité
mardi 11 juin 2013

WEBINAIRE Optimisez votre pasteurisation : état des lieux des méthodologies actuelles - Mardi 11 juin 2013 de 10h30 à 11h30

Madame, Monsieur,

Nous vous invitons au webinaire organisé par le CTCPA, sur le thème

                                           

OPTIMISEZ VOTRE PASTEURISATION :

état des lieux des méthodologies actuelles

 

Mardi 11 juin de 10h30 à 11h30

                                                    séminaire en ligne et en direct

 

Gratuit sur inscription - directement de votre bureau

________________________________________________________________________________________

Après une présentation de la thématique des barèmes de traitements thermiques d’environ 40 minutes par Grégoire Cordier, directeur régional du CTCPA Auch et par le docteur Stella Planchon, docteur chef de projet nous vous proposerons un temps de questions / réponses en direct avec les intervenants.

Participation gratuite sur inscription :

La thématique

 

OPTIMISEZ VOTRE PASTEURISATION :
état des lieux des méthodologies actuelles

 

Une association complémentaire des expertises microbiologiques et technologiques au service de la fabrication des produits pasteurisés dans leurs conditionnements.

Les barèmes de traitement thermique constituent un point critique du process de fabrication des produits pasteurisés dans un conditionnement étanche. Il impacte la qualité sanitaire et organoleptique des produits, ainsi que le rendement de production de manière importante. Le CTCPA consacre aujourd’hui un webinaire complet sur l’importance de ces barèmes de pasteurisation et les solutions pour maîtriser ce point critique et optimiser cette étape.

Les animateurs

Grégoire Cordier est directeur régtional du pôle CTCPA Auch. Il intervient sur les dossiers de sécurité sanitaire (Haccp, diagnostic risque microbiologique), de technologie (R&D, formulation/process, implantation ligne sur les domaines produits carnés, foie gras,...) et d’environnement (Bilan Carbone).

Stella Planchon est docteur en Microbiologie, Sciences des aliments. Elle dirige des projets de recherche collective et privée au laboratoire de Microbiologie et Biologie moléculaire sur le site d'Avignon. Ces projets portent sur l'écologie des thermophiles, la maitrise des flores sporulées psychrotrophes dans la filière foie gras et le développement de méthodes de microbiologie et moléculaires pour l'isolement et/ou la détection de microorganismes d'altération dans les aliments.
Elle dispense des formations en microbiologie en interne et sur sites industriels.

Le webinaire, c'est :

•    de l'actualité technique de haut niveau, gratuitement
•    un accès rapide sans déplacement
•    l'interactivité avec des experts lors des temps de questions / réponses
•    une connexion facile : pas de logiciel ou de matériel spécifique, uniquement une connexion internet à    partir d'un MAC ou d'un PC, et un téléphone
 

Retour
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT