Accès Extranet
Formation CQP conducteur de machines – Le Cellier des Princes témoigne !Efficacité énergétique dans l'industrie : création d’ALLICE, une nouvelle structure indépendanteFormation collective à la conduite d’autoclave, la Chambre d’agriculture de Seine Maritime témoigneConcours d'innovation ISOGONE : Ty Bocal, accompagné par le CTCPA, est sélectionné !Projet Green Go Ademe : accompagnement à l'éco-conception et aide à l'émergence de projetsUn guide pour soutenir des projets d'innovation dans les secteurs de la bioéconomieLe CTCPA accentue ses recherches en microbiologie sur le groupe Thermoanaerobacterium

18 déc. 2017

Un nouveau président pour le CTCPA : Alain Borde


Alain Borde, 51 ans, a été nommé Président du CTCPA lors du conseil d’administration du 14 décembre 2017. Il succède à Thierry Ponthieu, directeur industriel de Bonduelle Europe Long Life qui avait pris la présidence du centre fin 2013. 

Alain Borde est PDG de la société Borde, basée à Saugue en Haute Loire. Il a rejoint la Maison Borde en 1990, après une école de commerce à l’INSEEC de Bordeaux doublée d’une formation aux techniques de conservation à Paris, à l’Ecole technique de la conserve, animée à l’époque par la profession et le CTCPA. Il a dynamisé cette entreprise familiale créée par son grand-père en 1920, par notamment une politique d’innovation et de diversification des produits et un fort développement à l’export, faisant ainsi de la société Borde le leader européen des champignons sylvestres déshydratés et appertisés.

Alain Borde prendra la suite de Thierry Ponthieu qui quitte le centre après 4 ans passés à la présidence du CTCPA. Au cours de son mandat il aura stimulé la forte progression de l’activité de prestation de service du CTCPA pour faire face aux évolutions des financements publics, et consolidé le modèle économique du Centre lui permettant de se lancer dans de nouveaux défis techniques et économiques au service de ses adhérents, de ses partenaires publics et de ses clients.
 

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT