Accès Extranet
Journée produits fermentés à Nantes le 18/06 : inscriptions ouvertesConserves France développe le savoir-faire de ses équipes avec le CQP conducteur de machinesLe CTCPA coordonne l'édition hors-série de la Revue IAA d'avrilContrôle métrologique des préemballés : projets de nouveaux décret et arrêté d’applicationFormation Transformation des produits BIO à Nantes le 14 juin : inscriptions ouvertes !Cycles Formation CTCPA : ce qu'en disent les stagiaires !Réduire ou éliminer les emballages, et si c’était possible ?

19 mars 2019

Les cycles formation CTCPA : ce qu'en disent les stagiaires !

Le CTCPA propose des sessions sur toute la France pour les cycles de formation Devenir conserveur et Développer une activité de production de biscuits qui rencontrent un grand succès. Voici ce qu'en disent nos stagiaires :

Cycle Devenir Conserveur

Les coulisses du cycle de formation Devenir ConserveurEn 5 jours sont approfondis tous les aspects nécessaires pour fabriquer des conserves : réglementation, principes QHSE, stérilisation, conditionnement,  conduite d'autoclave, constitution d'un business plan.

La pédagogie est active et participative, par le biais d'exposés, de diaporamas, d'exercices et de travaux pratiques en halle technologique.

« Merci au CTCPA pour cette super formation ! Lors de cette semaine bien chargée et riche en informations nous avons été accompagnés par un formateur très impliqué, qui a su nous transmettre de bonnes connaissances sur un sujet très intéressant ! » Vianney B.

« Une semaine intensive, un formateur super qualifié et à l’écoute, la halle technique est bien équipée pour les travaux pratiques et on repart avec nos essais culinaires ! » Emilie C.

« Formation très dense tant niveau contenu, cadence... mais surtout avec une formation technique poussée. » Camille G.
 

Voir la page de la formation Devenir conserveur


Cycle Développer une activité de production de biscuits

Les coulisses du cycle de formation Développer une activité de production de biscuits Pendant 4 jours alternant théorie et pratique, les stagiaires apprennent notamment à maîtriser les étapes de fabrication et à optimiser la DDM des produits.

« Ce stage est riche en informations techniques sur les ingrédients et leurs rôles, les procédés de fabrication, le conditionnement, la réglementation générale et l'étiquetage. Les TP sont très complémentaires à cet enseignement, et permettent la mise en pratique des différentes mesures de contrôle.

L'interaction avec les intervenantes et entre les stagiaires permet d'aller plus loin sur les questions individuelles. Ces quatre jours m'ont fait gagner beaucoup de temps sur mon projet. » Stéphanie B.
 

Voir la page de la formation Développer une activité de production de biscuits


  Contact : Sandra Pasquier, nantes@ctcpa.org

Les autres cycles formation CTCPA

 

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT