Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité

05 sept. 2019

Une formation à la métrologie des préemballés sur-mesure pour Bonduelle Soleal

Béatrice Sarreboubee, responsable qualité chez Bonduelle Soleal, témoigne.
 

« Notre besoin était lié à la fois à l’évolution de la réglementation et au matériel que l’on avait à disposition. Nous avions besoin de tous les outils pour pouvoir être le plus réactif possible sur nos lignes de production.

Un groupe de 7 personnes du groupe Bonduelle Soleal a été formé : 5 personnes du service qualité et 2 personnes du service production. La formation a duré 1,5 jour, constituée d’une partie théorique et d’une partie pratique. Pour la partie pratique, Gilles Drège, expert métrologie au CTCPA, a utilisé nos données internes pour revoir ou construire ensemble des cartes de pilotage adaptées à notre fonctionnement.

Le bilan que nous faisons est très positif et il est partagé par l’ensemble de l’équipe. La formation était interactive, tout le monde a pu participer et se retrouver dans les données. Le formateur a répondu aux questions et aux attentes de chacun. Il a fait preuve de beaucoup de pédagogie tout en s’adaptant à son public. Il connaît parfaitement son sujet et les problématiques d’une conserverie : beaucoup d’exemples ont été fournis pour illustrer et concrétiser les informations données.

Enfin, nous avons pu mettre en application ce que nous avons appris. Nous avons apprécié le fait que Gilles Drège reste disponible pour nos questions complémentaires, après la formation. Cela nous a aidé à valider ce que l’on mettait en place. Tout notre système de suivi et nos cartes de pilotage sont prêts pour la prochaine production, et la formation a également permis d’optimiser notre organisation. »
 

Contact : Gilles Drège

________________________________________
 

A voir également :
 

Métrologie des préemballés : maîtrisez vos poids tout en respectant la réglementation

 

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT