Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

lundi 21 mars 2011

Comment identifier ses produits et ses clients les plus rentables

Une après-midi organisée par le CTCPA de Nantes et la Société publique régionale des Pays de la Loire, de 14h00 à 17h00 dans les locaux d'Oryon à la Roche-sur-Yon. 

Les coûts sont aujourd’hui au centre de toutes les analyses et de toutes les décisions de l’entreprise. Les produits vendus ne rémunèrent pas toute l’entreprise de la même façon. L’entreprise moderne est amenée à se demander comment identifier les produits "moteurs" (ceux qui contribuent le plus à sa rentabilité) et au contraire ceux qui la pénalisent.

 

 Programme

  • Identifier les sources de rentabilité parmi les produits et les clients
  • Comprendre sur quels leviers il est possible d’agir pour améliorer cette rentabilité
  • Proposer des éléments de méthode et d’applications concrètes
  • Favoriser l’échange d’informations et le partage d’expériences 
Retour
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT