Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

mardi 18 février 2014

Soutenance de thèse sur l'écologie et la diversité des bactéries thermophiles

Le 18 février prochain à Montpellier, Loïc Durand soutiendra sa thèse sur l'écologie et la diversité des bactéries thermophiles formant des spores dans les conserves alimentaires. Débutée en novembre 2010 au sein du laboratoire de microbiologie du CTCPA Avignon, en partenariat avec l’Inra PACA (UMR 408 - SQPOV), cette thèse visait:

  1. à mieux connaître la physiologie des espèces sporulées responsables des altérations
  2. à développer des méthodes de typage génétique des bactéries hautement thermorésistantes (THT) au sein du projet Diversither. Ces méthodes permettent d’assurer le suivi des souches tout au long de la chaîne des produits.

 

 
Retour
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT