Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité

06 mai 2019

Développement circuits courts : votre avis nous intéresse pour faire avancer le projet européen Smartchain

Le CTCPA participe à un projet européen autour des circuits courts, SMARTCHAIN, qui rassemble 43 partenaires issus de 11 pays.  Il se base sur 18 études de cas de circuits courts réparties dans toute l’Europe.
L’objectif principal du projet est d’identifier, à partir de ces cas d’études, les facteurs clés permettant d’influencer le développement du circuit court.

Dans le cadre de ce projet, un questionnaire a été élaboré afin d’identifier les leviers et obstacles au développement des circuits courts. Il est destiné à tous les acteurs de la chaine agroalimentaire que ce soient les producteurs, transformateurs, distributeurs etc. mais aussi toutes les structures de support et d’accompagnement.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire disponible sur ce lien. Vos connaissances et votre retour d’expérience nous fourniront une aide précieuse pour faire avancer le projet.

Merci !


Ce projet est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 773785.

 

Contact : Marie-Pierre Labau

_________________________________________


A voir également :

Le projet Smartchain

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT