Accès Extranet
Céréanov : nouveau site internet du CTCPA dédié à vos développements de produits céréaliersVenez nous rencontrer au salon professionnel Alina à Bordeaux 24-26/09Formation Devenir Conserveur : Christophe, autoentrepreneur, témoigneLe projet européen FOX - Food processing in a Box - démarre !Un rapport sur les plateformes d’accélération vers l’industrie du futur Un Livre Blanc sur les alternatives aux conditionnements en plastique en restauration collective, présenté par Agores PLANTUS : des boissons pétillantes à base de plantes infusées avec l’aide technique du CTCPA

06 mai 2019

Développement circuits courts : votre avis nous intéresse pour faire avancer le projet européen Smartchain

Le CTCPA participe à un projet européen autour des circuits courts, SMARTCHAIN, qui rassemble 43 partenaires issus de 11 pays.  Il se base sur 18 études de cas de circuits courts réparties dans toute l’Europe.
L’objectif principal du projet est d’identifier, à partir de ces cas d’études, les facteurs clés permettant d’influencer le développement du circuit court.

Dans le cadre de ce projet, un questionnaire a été élaboré afin d’identifier les leviers et obstacles au développement des circuits courts. Il est destiné à tous les acteurs de la chaine agroalimentaire que ce soient les producteurs, transformateurs, distributeurs etc. mais aussi toutes les structures de support et d’accompagnement.

Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire disponible sur ce lien. Vos connaissances et votre retour d’expérience nous fourniront une aide précieuse pour faire avancer le projet.

Merci !


Ce projet est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 773785.

 

Contact : Marie-Pierre Labau

_________________________________________


A voir également :

Le projet Smartchain

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT