Accès Extranet
Le catalogue de formations 2018 du CTCPA est disponible !Le CTCPA accompagne 10% des start-up désignées par le magazine Process comme prometteusesLe CTCPA développe des porte-indicateurs biologiques pour la validation de lignes industriellesAlimentarité des emballages plastiques : mieux vaut prévenir que guérirPropositions PNNS pour 2017-2021 : des mesures favorisant une alimentation durableLe CTCPA et la plateforme emballage de Bourg en Bresse s’investissent dans le Projet PEFPACKRetour sur la table-ronde Les légumes secs : tendances et perspectives de développement

06 nov. 2017

Retour sur la table-ronde Les légumes secs : tendances et perspectives de développement

Le 25 octobre 2017 s'est tenu à Labrihe (Gers), une table-ronde sur le thème des légumes secs. L'objectif : "faire le point sur les grandes tendances en matière de production et de consommation de légumes secs et ouvrir des perspectives de développement aux producteurs et aux transformateurs de la Région". Grégoire Cordier, Directeur région Sud-ouest au CTCPA, est intervenu à l'occasion de cet événement.

70% des protéines que nous consommons en France proviennent de l'élevage. Pourtant, 70% des apports en protéines dans le monde sont d'originie végétale. Les études montrent toutesfois une baisse progressive de consommation de viande dans les années à venir, induisant des conséquences sur notre modèle agricole.

Le Gers est le premier département agricole de France et est leader en productions biologiques végétales en particulier pour les céréales, oléagineux et protéagineux. C'est un territoire pilote en matière de mutation agricole avec une culture du soja dédiée en priorité à l’alimentation humaine et une progression spectaculaire des légumes secs.

https://ogi.ctcpa.eu/upload/images/picto-site-internet-lien.jpg Retrouvez les présentations des intervenants de la demi-journée d'échanges

 Contact : Grégoire Cordier, auch@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT