Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

03 mai 2019

Vers 100% d’emballages recyclables ou réemployables

Résultats des appels à projets Eco-conception, Recyclage -Valorisation et Réemploi

Citeo poursuit sa stratégie d’apporter 100 % de solutions au recyclage des emballages et des papiers en s’appuyant sur  l’innovation. Parmi ses leviers, les appels à projets en Recherche & Développement qui permettent de soutenir financièrement des innovations pour améliorer l’éco-conception, le recyclage et développer le réemploi.

La dernière sélection de Citeo compte 30 projets pour un budget total de 7,5 millions d’euros de soutiens financiers. Plusieurs projets sont portés par des consortiums et des partenariats réunissant metteurs en marché, fabricants d’emballages, recycleurs afin de développer des solutions industrialisables rapidement (1 à 3 ans).

Ci-dessous dans le communiqué de presse, la présentation de ces 30 projets qui répondent à 4 enjeux majeurs :

  1. Améliorer la recyclabilité des emballages en plastique
  2. Faire progresser l’intégration de matières recyclées dans les emballages (thématique pour laquelle le CTCPA fait partie des porteurs de projet)
  3. Développer les solutions fibreuses et de réemploi
  4. Accélérer les technologies pour moderniser les centres de tri et développer le recyclage

 

  Télécharger le communiqué de presse

  Contact : Patrice Dole

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT