Accès Extranet
Céréanov : nouveau site internet du CTCPA dédié à vos développements de produits céréaliersVenez nous rencontrer au salon professionnel Alina à Bordeaux 24-26/09Formation Devenir Conserveur : Christophe, autoentrepreneur, témoigneLe projet européen FOX - Food processing in a Box - démarre !Un rapport sur les plateformes d’accélération vers l’industrie du futur Un Livre Blanc sur les alternatives aux conditionnements en plastique en restauration collective, présenté par Agores PLANTUS : des boissons pétillantes à base de plantes infusées avec l’aide technique du CTCPA

03 mai 2019

Vers 100% d’emballages recyclables ou réemployables

Résultats des appels à projets Eco-conception, Recyclage -Valorisation et Réemploi

Citeo poursuit sa stratégie d’apporter 100 % de solutions au recyclage des emballages et des papiers en s’appuyant sur  l’innovation. Parmi ses leviers, les appels à projets en Recherche & Développement qui permettent de soutenir financièrement des innovations pour améliorer l’éco-conception, le recyclage et développer le réemploi.

La dernière sélection de Citeo compte 30 projets pour un budget total de 7,5 millions d’euros de soutiens financiers. Plusieurs projets sont portés par des consortiums et des partenariats réunissant metteurs en marché, fabricants d’emballages, recycleurs afin de développer des solutions industrialisables rapidement (1 à 3 ans).

Ci-dessous dans le communiqué de presse, la présentation de ces 30 projets qui répondent à 4 enjeux majeurs :

  1. Améliorer la recyclabilité des emballages en plastique
  2. Faire progresser l’intégration de matières recyclées dans les emballages (thématique pour laquelle le CTCPA fait partie des porteurs de projet)
  3. Développer les solutions fibreuses et de réemploi
  4. Accélérer les technologies pour moderniser les centres de tri et développer le recyclage

 

  Télécharger le communiqué de presse

  Contact : Patrice Dole

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT