Accès Extranet
Le catalogue de formations 2020 du CTCPA est disponible !Le projet FLEGME - fermentation des légumes - démarre !Les Délices de l’Ogresse : des sauces et tartinades mises au point avec l’aide du CTCPAQuatre projets de R&D acceptés par l’institut Carnot QualimentClean label : comment formuler ses produits pour répondre aux attentes des consommateurs ?Céréanov : nouveau site internet du CTCPA dédié à vos développements de produits céréaliers

Le CTCPA s'implique régulièrement dans des projets de recherche sous convention, avec différents organismes et institutions françaises et européennes. Ces projets sont réalisés avec des partenaires techniques et scientifiques, ainsi que des entreprises.

  • Les projets européens

Grâce à son réseau d'experts internationaux, le CTCPA est impliqué dans des projets de recherche d'envergure européenne. Ces projets, cofinancés par l'Union européenne, impliquent de nombreux partenaires de toute l'Europe et des entreprises sur une thématique donnée.

  • Les projets ANR - FUI

En tant qu'institut technique agroalimentaire, le CTCPA est amené à collaborer sur des projets présentés dans le cadre des appels à projets de l'Agence National de la Recherche (ANR). Ce sont à chaque fois des projets scientifiques ambitieux impliquant de nombreux partenaires techniques et scientifiques.

Le CTCPA est également impliqué dans des projets nationaux co-financés par le Fonds unique interministériel (FUI). Ces projets sont déposés par les pôles de compétitivité après labellisation par les pôles. 

  • Les projets Filière

Le CTCPA collabore également avec des structures de filière (centres techniques, syndicats, interprofessions) sur des projets de recherche. Ces projets de recherche sont alors menés en étroit partenariat avec les acteurs de la filière.

  • Les projets régionaux

Le CTCPA travaille régulièrement avec des partenaires régionaux pour monter et suivre des projets de recherche collaboratifs. Ils incluent également des centres de recherche et des entreprises.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT