Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

jeudi 7 avril 2016

Quels aliments pour quels séniors ?

Dans le cadre du projet européen Optifel, le CTCPA participera à la journée organisée par l'Inra le 07 avril 2016 à l'Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse : Quels aliments pour quels séniors ?  Cette journée sera l'occasion de présenter les résultats du projet Optifel auquel participe activement le CTCPA.

Le CTCPA d’Avignon intervient dans ce projet sur la fabrication des produits (essentiellement par chauffage ohmique). Il apporte également son expertise sur l’impact de la fabrication et de la remise en œuvre sur les qualités nutritionnelles attendues  ainsi que sur le transfert de technologie.

L’alimentation tient un rôle important dans la vie des personnes âgées : l’acte alimentaire doit rester un moment de plaisir participant au bien-être général, peut contribuer au lien social et doit en outre répondre à des besoins nutritionnels spécifiques à cette tranche d’âge. Innover en développant des aliments et des services adaptés aux personnes âgées est un nouveau défi à relever pour les acteurs de la Nutrition !

 Plus d'informations ici.

 Contact : Stéphane Georgé, CTCPA Avignon, avignon@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT