Accès Extranet
Journée produits fermentés à Nantes le 18/06 : inscriptions ouvertesConserves France développe le savoir-faire de ses équipes avec le CQP conducteur de machinesLe CTCPA coordonne l'édition hors-série de la Revue IAA d'avrilContrôle métrologique des préemballés : projets de nouveaux décret et arrêté d’applicationFormation Transformation des produits BIO à Nantes le 14 juin : inscriptions ouvertes !Cycles Formation CTCPA : ce qu'en disent les stagiaires !Réduire ou éliminer les emballages, et si c’était possible ?

11 mars 2019

Pacaleg : un nouveau projet pour la structuration de la filière légumes secs

Le projet Pacaleg, auquel participe le CTCPA, vient de démarrer. Le sujet porte sur les légumes secs en Provence Alpes Côte d'Azur "de l'analyse des besoins des transformateurs aux réalités de la production agricole" .

L'enjeu du projet Pacaleg est de participer à la création de nouveaux produits alimentaires à base de légumineuses afin d'inciter les entreprises agroalimentaires de transformation à cette production. La création d'une demande locale de matière première permettrait alors d'inciter les acteurs de l'agriculture à poursuivre et améliorer leur production locale de légumineuses.
 

Projet financé par l'Union européenne et la région Sud.
 

  Télécharger la plaquette

  Contact : Stéphane Georgé, avignon@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT