Accès Extranet
Journée produits fermentés à Nantes le 18/06 : inscriptions ouvertesConserves France développe le savoir-faire de ses équipes avec le CQP conducteur de machinesLe CTCPA coordonne l'édition hors-série de la Revue IAA d'avrilContrôle métrologique des préemballés : projets de nouveaux décret et arrêté d’applicationFormation Transformation des produits BIO à Nantes le 14 juin : inscriptions ouvertes !Cycles Formation CTCPA : ce qu'en disent les stagiaires !Réduire ou éliminer les emballages, et si c’était possible ?

04 mars 2019

Le site internet du projet européen Smartchain est en ligne

Smartchain est un projet ambitieux d'une durée de 3 ans (2018-2021) faisant intervenir 43 partenaires européens, dont le CTCPA. L'objectif est d'encourager et d'accélérer le passage à des chaînes d'approvisionnement alimentaire courtes fondées sur la collaboration et, par des actions et des recommandations concrètes, d'introduire de nouveaux modèles commerciaux solides et des solutions pratiques innovantes qui améliorent la compétitivité et la durabilité du système agro-alimentaire européen.

Smartchain générera des actions concrètes pour le transfert de connaissances, à travers l'organisation d'ateliers multi-acteurs et d'activités de formation pour les agriculteurs et les entrepreneurs des cycles courts.


Ce projet est financé par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 773785.

 

Découvrir le site internet du projet Smartchain

  Contact : Marie-Pierre Labau, auch@ctcpa.org

 

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT