Accès Extranet
La société Barral forme son équipe au contrôle métrologique des préemballés avec le CTCPALe CTCPA renforce son parc national de capteurs thermiquesLe CTCPA partenaire de la plateforme DIS 30 « Ambition plasturgie durable pour 2030 »La thèse VitaMed sur les produits méditerranéens (qualité nutritionnelle) démarrePatrice Dole reçoit le Prix Roberval Enseignement Supérieur pour son ouvrage Les 7 fonctions de l’emballageDécouvrez les formations CTCPA 2019 en inter et intra entreprises Nouvelle session du MOOC ACTIA


Vous êtes une start-up, un porteur de projet ou une petite entreprise ?

Le CTCPA vous accompagne pas à pas pour mener votre projet à bien, en prenant en compte votre situation spécifique de petite structure :

  • Le CTCPA est présent en région, pour être près de vous
  • Avant même de commencer une collaboration, un premier avis technique de professionnel sur sa faisabilité vous est donné en fonction de votre situation
  • Le CTCPA vous met en relation avec le réseau local de financeurs qui peuvent prendre en charge vos coûts de développement. Le CTCPA est intégré dans un réseau de développeurs économiques : Critt, pôles de compétitivité, CCI, Chambres d’agriculture, Chambres des métiers….
  • Un chef de projet est nommé en début d’action. Il est votre interlocuteur privilégié et facilitateur pour garder la maîtrise et atteindre votre objectif

En travaillant avec le CTCPA vous bénéficiez :

  • De halles avec du matériel adapté : le CTCPA peut produire vos échantillons et pré séries, et vous pouvez assister aux essais pour vous former et participer.
  • D'expertises multidisciplinaires : votre projet peut nécessiter des compétences en formulation, process, emballage, nutrition, microbiologie… Les experts internes du CTCPA sont là pour vous répondre rapidement. Vous gagnez du temps.
  • De formations-actions spécifiques pour mettre au point vos produits et maîtriser vos procédés
  • D’une méthode d’accompagnement des petites structures qui a permis le succès de nombreux porteurs de projets et petites entreprises. Consultez les témoignages des entreprises ayant fait appel au CTCPA.

Pour connaître vos possibilités de financement, rendez-vous sur notre page Financement et Crédit d'impôt et consultez la fiche de présentation du CIR par Business France.

Vous pouvez venir visiter gratuitement les installations du CTCPA, n’hésitez pas à contacter l’équipe CTCPA de votre région.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT