Accès Extranet
Journée produits fermentés à Nantes le 18/06 : inscriptions ouvertesConserves France développe le savoir-faire de ses équipes avec le CQP conducteur de machinesLe CTCPA coordonne l'édition hors-série de la Revue IAA d'avrilContrôle métrologique des préemballés : projets de nouveaux décret et arrêté d’applicationFormation Transformation des produits BIO à Nantes le 14 juin : inscriptions ouvertes !Cycles Formation CTCPA : ce qu'en disent les stagiaires !Réduire ou éliminer les emballages, et si c’était possible ?


Vous êtes une start-up, un porteur de projet ou une petite entreprise ?

Le CTCPA vous accompagne pas à pas pour mener votre projet à bien, en prenant en compte votre situation spécifique de petite structure :

  • Le CTCPA est présent en région, pour être près de vous
  • Avant même de commencer une collaboration, un premier avis technique de professionnel sur sa faisabilité vous est donné en fonction de votre situation
  • Le CTCPA vous met en relation avec le réseau local de financeurs qui peuvent prendre en charge vos coûts de développement. Le CTCPA est intégré dans un réseau de développeurs économiques : Critt, pôles de compétitivité, CCI, Chambres d’agriculture, Chambres des métiers….
  • Un chef de projet est nommé en début d’action. Il est votre interlocuteur privilégié et facilitateur pour garder la maîtrise et atteindre votre objectif

En travaillant avec le CTCPA vous bénéficiez :

  • De halles avec du matériel adapté : le CTCPA peut produire vos échantillons et pré séries, et vous pouvez assister aux essais pour vous former et participer.
  • D'expertises multidisciplinaires : votre projet peut nécessiter des compétences en formulation, process, emballage, nutrition, microbiologie… Les experts internes du CTCPA sont là pour vous répondre rapidement. Vous gagnez du temps.
  • De formations-actions spécifiques pour mettre au point vos produits et maîtriser vos procédés
  • D’une méthode d’accompagnement des petites structures qui a permis le succès de nombreux porteurs de projets et petites entreprises. Consultez les témoignages des entreprises ayant fait appel au CTCPA.

Pour connaître vos possibilités de financement, rendez-vous sur notre page Financement et Crédit d'impôt et consultez la fiche de présentation du CIR par Business France.

Vous pouvez venir visiter gratuitement les installations du CTCPA, n’hésitez pas à contacter l’équipe CTCPA de votre région.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT