Accès Extranet
Vos idées comptent pour nous ! Contribuez au programme des actions collectives du CTCPA !Flunch Traiteur réintroduit le geste restaurateur en internalisant la cuisson des viandes de ses plateaux repas à l’aide du CTCPA ! (Région lilloise)TPE, PME : venez vous former au CTCPA de Mont-de-Marsan !Le CTCPA étudie la composition de la propolis et du miel !Le CTCPA accompagne les start-up, TPE et créateurs dans la construction de leurs projets !Le CTCPA vous accompagne en stérilisation et pasteurisation !Le CTCPA partenaire du Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique !Formation officielle de l'EHEDG à Nantes [7 au 9 avril 2021]En 2021, le CTCPA vous accompagne : développement et optimisation de produit et de NUTRISCORE !NOUVELLES DATES - FORMATION : Apprenez à développer votre propre production de biscuits ! (8 au 12 mars 2021)Augmentez les compétences de vos conducteurs de machine « OPTION SERTISSEUR » au CTCPA de Mont-de-Marsan !Transformer des fruits et légumes à petites échelle dans des unités mobiles et flexibles à proximité de chez vous ? FOX relève le défi !Le CTCPA lance ANALYSE-EMBALLAGE.FR : le laboratoire d'analyse et conseil de vos emballages agroalimentaires, cosmétiques, médicauxNOUVELLES DATES DE FORMATIONS EN 2021 (PRESENTIEL ET A DISTANCE) !

PLAN VIGIPIRATE 

 

Posture VIGIPIRATE  "Automne hiver 2020 - Printemps 2021", active à compter du lundi 26 octobre 2020, communiquée par le Service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité (SHDS)  

- Dans le domaine alimentaire, aucun élément n’est de nature à modifier de façon significative la posture « socle » de sécurité (pièce jointe : fiche ALI « Protection de la chaîne alimentaire »).
=> Les opérateurs de la chaine alimentaire doivent néanmoins être vigilants face à toute situation inhabituelle ou qui pourrait laisser suspecter l’utilisation, à des fins malveillantes, de substances chimiques ou  d’agents biologiques. 

- En matière de sécurité du numérique, la mobilisation de tous les acteurs doit être maintenue face aux cyberattaques qui touchent, de manière directe ou indirecte, le champ couvert par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation (pièce jointe : fiche SECNUM « sécurité du numérique »). 
=> Les responsables de système d’information (RSI) veillent à renforcer la vigilance sur les principaux modes d’action malveillants actuellement observés (attaques par rançongiciels, attaques indirectes et vulnérabilités critiques).
=> Consulter le site au sujet de l’opération CyberMoi/s : lien 

Dans un souci de pédagogie et de large diffusion des bonnes pratiques face à la menace terroriste, le secrétariat de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), en lien avec le service d’information du gouvernement (SIG) publie régulièrement des fiches de sensibilisation et guides de bonnes pratiques : lien 

 

  Retourner à la page COVID 19

Actualités Associées

  • 05 nov. 2020

    Covid 19 : Ressources en ligne

    SITES RESSOURCES DES ORGANISMES SUIVANTS : Gouvernement, Ministère du Travail, INRS, URSSAF, CCI, Ministère de l’Économie, DGE, FranceAgriMer, Team France Export, Santé Publique France.
    + d'infos
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT