Accès Extranet
La société Barral forme son équipe au contrôle métrologique des préemballés avec le CTCPALe CTCPA renforce son parc national de capteurs thermiquesLe CTCPA partenaire de la plateforme DIS 30 « Ambition plasturgie durable pour 2030 »La thèse VitaMed sur les produits méditerranéens (qualité nutritionnelle) démarrePatrice Dole reçoit le Prix Roberval Enseignement Supérieur pour son ouvrage Les 7 fonctions de l’emballageDécouvrez les formations CTCPA 2019 en inter et intra entreprises Nouvelle session du MOOC ACTIA

En tant que centre technique, le CTCPA est inséré dans de nombreux réseaux techniques et institutionnels, au niveau régional, national et international et qui impliquent aussi bien des organismes de recherche, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des institutions, des centres techniques ou encore des organisations professionnelles.

Le personnel du CTCPA est membre de différentes commissions techniques, à titre professionnel ou individuel. Le Centre est ainsi en contact permanent avec les instances décisionnaires et consultatives, et peut ainsi apporter une expertise de haut niveau à toute entreprise qui s'adresse à lui.

Par ailleurs, le CTCPA est fortement impliqué dans les outils de partenariat scientifique du Ministère de l’agriculture. En 2012, il anime une unité mixte technologique, l’UMT Qualiveg (Qualités nutritionnelle et microbiologique des produits végétaux transformés). Il participe également à cinq réseaux mixtes technologiques (RMT), en particulier le RMT Chlean (Conception hygiénique des lignes et amélioration de la nettoyabilité), dont il est coordinateur.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT