Accès Extranet
L'ouvrage Le CTCPA vous informe de l'évolution des normes en microbiologie alimentaireLe CTCPA a reçu la confirmation de sa qualification ITAI du Ministère de l’Agriculture et de l’AlimentationL’innovation « ça doze » : une purée de piment en coupelle unidose avec le CTCPALancement du MOOC ACTIA Le guide 2018 des trophées de l’innovation alimentaire est disponible !Un cru exceptionnel pour la 6ème édition du Concours National de la création agroalimentaire BIO !

En tant que centre technique, le CTCPA est inséré dans de nombreux réseaux techniques et institutionnels, au niveau régional, national et international et qui impliquent aussi bien des organismes de recherche, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des institutions, des centres techniques ou encore des organisations professionnelles.

Le personnel du CTCPA est membre de différentes commissions techniques, à titre professionnel ou individuel. Le Centre est ainsi en contact permanent avec les instances décisionnaires et consultatives, et peut ainsi apporter une expertise de haut niveau à toute entreprise qui s'adresse à lui.

Par ailleurs, le CTCPA est fortement impliqué dans les outils de partenariat scientifique du Ministère de l’agriculture. En 2012, il anime une unité mixte technologique, l’UMT Qualiveg (Qualités nutritionnelle et microbiologique des produits végétaux transformés). Il participe également à cinq réseaux mixtes technologiques (RMT), en particulier le RMT Chlean (Conception hygiénique des lignes et amélioration de la nettoyabilité), dont il est coordinateur.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT