Accès Extranet
J-10 pour vous inscrire au Concours National de la Création Agroalimentaire BIO 2020Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité
Du 10 Au 11 septembre 2020

Séminaire Ozone Days : l’ozone dans le domaine des agroressources et des lignocelluloses à Beauvais les 10-11/09

La première édition des « Ozone Days », les 10 et 11 septembre 2020 se tiendra dans les locaux d’UniLaSalle à Beauvais (60).

Ce séminaire a pour objet de traiter de l’utilisation de l’ozone dans le domaine des agroressources et des lignocelluloses. Il est organisé conjointement par l’Institut Polytechnique UniLaSalle et par Grenoble INP. Le CTCPA est partenaire de cet évènement.

Les différentes interventions programmées permettront de présenter l’état de l’art et les perspectives de développement de l’utilisation de l’ozone dans les domaines de la préservation et de la transformation des aliments. Ces sessions seront menées en parallèle avec des sessions traitant de l’ozone dans le domaine papetier (blanchiment, recyclage des papiers, bioraffinerie, etc.)

Les présentations seront effectuées principalement par des enseignants et des chercheurs d’UniLaSalle et de Pagora. Des intervenants de Suez et de Xylem (principaux fournisseurs de générateurs d’ozone) partageront leur vision sur le développement de l’ozone et présenteront les dernières installations d’ozonation réalisées et les technologies associées.

 

Sujets

Ozone, procédé d'oxydation, cellulose, lignine, hémicelluloses, blanchiment de la pâte, fibres recyclées, industrie des pâtes et papiers, agroalimentaire, agro-industrie, agro-alimentaire, agro-alimentaire santé, industrie agroalimentaire, chimie verte.

Programme

Des séances plénières et deux séances techniques parallèles seront organisées sur le traitement à l'ozone de la pâte à papier et des agroressources respectivement. Ils présenteront les principales applications et perspectives de l'utilisation de l'ozone dans ces domaines ainsi que la description des technologies et procédés associés.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes, inscrivez-vous ici.

 

Lien vers le site internet

Télécharger le flyer

Retour
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT