Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio

jeudi 11 juin 2015

LIGERIAA - Colloque Food Defense/CTCPA et Assemblée Générale Ordinaire - 11 juin à Nantes

LIGERIAA (Association régionale des industries agroalimentaires des Pays de la Loire) a le plaisir de vous inviter au colloque de restitution de l’action collective Food Defense ainsi qu’à son Assemblée Générale Ordinaire le jeudi 11 juin 2015 de 9H à 16H dans les locaux d’ONIRIS – Site de la Géraudière à Nantes.

Programme :

9h – 12h30 - Colloque de restitution de l’action collective Food Defense

Cette action collective portée par LIGERIAA, coordonnée par le CTCPA et Anne-Claire BRAUD avait pour objectif d’aider les IAA régionales à se prémunir contre les actes de malveillance. 6 PME ont été accompagnées dans cette démarche financée par l’Etat (DRAAF) et la Région des Pays de la Loire entre septembre 2014  et juin 2015.

• Présentation de l’action collective Food Defense
  • Présentation de la méthodologie d’évaluation de la malveillance
  • Retour d’expérience des 6 PME pilotes sous forme de table-ronde
  • Présentation de l’outil développé pour communiquer en interne
  • Intervention d’un expert sur la sécurité informatique
  • Clôture du colloque Food Defense et perspectives

12h30 – 13h45 - Cocktail déjeunatoire

14h – 16h - Assemblée Générale Ordinaire de LIGERIAA

Cette AG est ouverte aux entreprises non-adhérentes de LIGERIAA afin de leur permettre de découvrir l’association. Un de ses temps forts sera l'élection d'un nouveau Conseil d'Administration et la désignation du Bureau pour 3 ans. Suite à la décision de Raymond DOIZON de passer la main pour se consacrer à la Présidence de Cap Aliment, Eric BLANCHARD a proposé sa candidature à la Présidence de LIGERIAA en s'appuyant sur un Bureau opérationnel élargi. Il présentera lors de l'AG son programme, ses priorités pour cette nouvelle mandature.

• Approbation du projet de PV de l’AG du 12 juin 2014
  • Rapport d’activité 2014 et objectifs 2015 (point sur les travaux des commissions, sur les actions collectives, sur Cap Aliment…)
  • Rapport financier 2014 et orientations 2015
  • Rapport du commissaire aux comptes et approbation des comptes 2014
  • Election du Conseil d’Administration et désignation des membres du bureau
  • Questions diverses

L’AG de LIGERIAA sera suivie à partir de 16H par un point presse sur la stratégie régionale pour l’alimentation et l’agroalimentaire, le lancement de la démarche intégrée Recherche, Formation & Innovation (RFI) en Alimentation et la pose de la 1ère pierre du centre de transfert Cap Aliment (programme en cours de finalisation).

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 22 mai 2015 en cliquant sur le lien suivant :  Formulaire inscription

Contact : Christophe Hermon, CTCPA Nantes, nantes@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT