Accès Extranet
Découvrez le chauffage ohmique en vidéo ! Cap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétales7 nouveaux articles emballages sont disponibles sur notre site internet : ANALYSE-EMBALLAGE.COMNos prochains salons : retrouvez-nous dès septembre ! Le guide sur les bonnes pratiques de prélèvement de surfaces en agro-alimentaire du RMT Actia CHLEAN est en ligne !WEBINAIRE - Contrôle métrologique des préemballés (7 septembre 2021)Maison Le Goff, une biscuiterie engagée et responsable que le CTCPA est fier d’accompagner !Le CTCPA accompagne SERVAIR dans la sécurisation de plats préparés par le chef François ADAMSKI destinés à partir en mission spatiale !La décontamination par stress oxydant, on vous dit tout !Le CTCPA accompagne LES TOQUES Concept dans la mise en place de leurs recettes de chefs en bocaux !Start-up, TPE et créateurs, nous vous accompagnons dans la construction de vos projets !Flunch Traiteur réintroduit le geste restaurateur en internalisant la cuisson des viandes de ses plateaux repas à l’aide du CTCPA ! (Région lilloise)
Nos prochains salons : retrouvez-nous dès septembre !

19 mars 2021

Le CTCPA vous accompagne sur la décontamination par stress oxydant !

Depuis 15 ans, le CTCPA travaille sur la décontamination oxydative des aliments et des surfaces.
Nos experts vous accompagnent sur les technologies ozone (O3), vapeur de peroxyde d’hydrogène (VPH) et acide peracétique (APA).

Le  CTCPA conduit des travaux de recherche, des essais sur des matériels pilotes en halle afin de valider l’intérêt et la faisabilité technique de la Vapeur de Peroxyde d’Hydrogène et  de l’acide peracétique pour  la décontamination des entrants agricoles en vue de leur transformation industrielle.


En  février  2019, le CTCPA et l’Institut Polytechnique UniLaSalle ont signé un accord de  coopération  scientifique et technologique  permettant la mutualisation et la mise en synergie de leurs compétences. 


Cet accord permet  d’approfondir la maîtrise de  la  technologie Ozone en vue d’innovations technologiques  et pour  la réalisation de prestations.

Notre savoir-faire nous permet de proposer des formations : Traitement par l’ozone, génie des procédés, sécurité sanitaire, valorisation des produits agricoles (Découvrir le catalogue de formations)

Mais également des prestations

Nous intervenons sur :

 

  • Préfaisabilité : étude simple de l’impact O3/VPH/APA (décontamination microbiologique + impact organoleptique) sur supports et matrices
  • Optimisation : étude et définition des conditions optimales, calcul des doses, estimation des PRI, observation de l’impact analytique sur les marqueurs d’oxydation
  • Industrialisation : définition des applicateurs, estimation des coût d’investissement et des conditions pratiques de mise en oeuvre
  • Réglementation : montage des dossiers réglementaires

 

 Télécharger la fiche prestation

 Contact : Clémence MILLET - cmillet@ctcpa.org - 03 22 53 23 00

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT