Accès Extranet
La société Barral forme son équipe au contrôle métrologique des préemballés avec le CTCPALe CTCPA renforce son parc national de capteurs thermiquesLe CTCPA partenaire de la plateforme DIS 30 « Ambition plasturgie durable pour 2030 »La thèse VitaMed sur les produits méditerranéens (qualité nutritionnelle) démarrePatrice Dole reçoit le Prix Roberval Enseignement Supérieur pour son ouvrage Les 7 fonctions de l’emballageDécouvrez les formations CTCPA 2019 en inter et intra entreprises Nouvelle session du MOOC ACTIA

07 févr. 2019

Le CTCPA renforce son parc national de capteurs thermiques

Le CTCPA vient d’investir dans 23 nouveaux capteurs embarqués, ce qui porte à 157 son parc national.

En 3 ans, le Centre a doublé le nombre de ses capteurs embarqués, lui permettant ainsi d’intervenir sur des parcs importants d’autoclaves industriels et de multiplier les interventions en simultané. 

L’achat de ces capteurs vient renforcer l’amplitude technologique dont dispose le CTCPA :

Le Centre réalise des cartographies d’autoclave (validation du bon fonctionnement et de l’homogénéité des équipements) ainsi que des mises au point et validations de barèmes de traitement thermique (garantie que les produits sont traités à la température et pendant le temps voulus) pour lesquelles il est reconnu centre professionnel de référence - voir note de la DGAL.

Sont également mis en place en interne des suivis métrologiques des instruments très rigoureux : les étalonnages des capteurs sont effectués par les professionnels du CTCPA, en bain d’huile. 

De plus, cet investissement répond à une demande accrue d’interventions à l’étranger : les équipes du Centre technique, basées en régions, se déplacent dans de nombreux pays en plus de l’ensemble du territoire français. Les rapports remis aux clients peuvent être dans ce cas rédigés en anglais.

 

 Contact : Clémence Millet, amiens@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT