Accès Extranet
Retrouvez le CTCPA au CFIA Rennes 2018 les 13-14-15/03Meilleur produit Bio de l'année 2018 pour Terra Cérès, un accompagnement CTCPALocal en bocal, des soupes et purées de fruits bio et éthiques !Aide à la Ré-Industrialisation (ARI) : réouverture du dispositifDispositif Transfert des Savoir et des Savoir-Faire (TSF) d'Opcalim : le CTCPA a reçu un avis favorableUn nouveau président pour le CTCPA : Alain BordeLa thèse MECADAPT arrive à son terme

15 juin 2017

Testez la technologie Hautes Pressions sur vos produits tous les 3èmes jeudis du mois avec le CTCPA et HPP Atlantique !


La plateforme HPP Atlantique fête ses 2 ans ! 

A cette occasion, le CTCPA, Centre technique à l’expertise reconnue sur les hautes pressions, avec le concours de son partenaire industriel HPP Atlantique, vous  propose de tester vos produits le 13 juillet, puis tous les 3èmes jeudis du mois, afin d’évaluer l’intérêt de cette technologie pour vos produits.


Comment procéder :

  1. Vous contactez Mme Duranton, chef de projet Hautes pression au CTCPA : décrivez le produit (caractéristiques physico-chimiques, emballage) que vous souhaitez tester afin de vérifier sa compatibilité avec la technologie.
  2. Vous envoyez vos produits réfrigérés au CTCPA de Nantes* au plus tard 2 jours avant la date d'essai. Tout produit arrivant APRES la date ne sera ni traité, ni renvoyé.
  3. Le CTCPA réalise un barème unique prédéfini que vous connaitrez.
  4. Le CTCPA vous renvoie les produits réfrigérés.

Cette prestation ne comprend pas d’analyses ni de temps de conseil en dehors du point 1.
Elle vous permet, en première approche, un aperçu des caractéristiques du produit.

Cette prestation d’un montant limité à 300 € HT vous permet de tester différents produits dans la limite 3 kilos de produits par entreprise (une seule référence ou plusieurs), avec un barème unique.
 

A noter :

La mise sur le marché de vos produits traités hautes pressions dépend légalement de la validation de la durée de vie de vos produits dans des conditions saines et sures pour le consommateur, ainsi que la validation de non migration de molécules issues de l’emballage vers les denrées alimentaires.

Ces validations sont naturellement de la compétence du CTCPA.

 

https://ogi.ctcpa.eu/upload/images/picto_site_internet_contact.jpg Contact : Frédérique Duranton, 02 40 40 47 41, nantes@ctcpa.org

*CTCPA Nantes : 
64 rue de la Géraudière
BP 62241
44322 Nantes Cedex

Formations Associées

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT