Accès Extranet
2 Evènements sur la technologie hautes pressions co-organisés par le CTCPAMademoiselle Pham lance ses plats cuisinés vietnamiens avec l'aide du CTCPALe catalogue de formations 2018 du CTCPA est disponible !Le CTCPA accompagne Les Chutneys d’Oscar sur l’hygiène et le développement industriel de ses recettesLe CTCPA référencé DatadockL’UMT « Qualiveg 2 » du CTCPA et de l’INRA Paca (UMR SQPOV) vient d’être agréée par le ministèreBénéficiez d'un diagnostic de vos contrôles métrologiques des préemballés avec le CTCPA !

17 juil. 2017

Le CTCPA accompagne l’entreprise Les chutneys d’Oscar sur l’hygiène et le développement industriel de ses recettes

Dans quel contexte avez-vous fait appel au CTCPA ? Quel était votre besoin ?

"J’ai contacté le CTCPA pour me soutenir sur deux parties : développer les barèmes de pasteurisation et l’hygiène des produits que j’avais formulés, puis effectuer les préséries afin de calibrer les tailles de production, déterminer les outils nécessaires, calculer les temps et coûts de production" explique Oscar Royer, fondateur des Chutneys d’Oscar.

Comment avez-vous connu le CTCPA et pourquoi l'avoir choisi ?

"J’ai connu le CTCPA par une autre start-up qui fabrique des cookies et qui avait fait la même prestation sur l’hygiène et le développement industriel avec le CTCPA. De plus, le Cervia (Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire) m’avait recommandé le CTCPA.

Ce sont deux ressources que j’utilise beaucoup et qui m’ont donné des retours positifs et confirmé que je pouvais faire du bon travail avec le CTCPA. S’agissant d’un projet conséquent qui n’est pas mon cœur de métier, je voulais être sûr de faire appel à un centre d’expertise avant de m’engager."

Comment se sont déroulées les prestations ? Ont-elles répondu à vos attentes ?

"Les prestations se sont déroulées sur plusieurs journées, et les enjeux ont été très clairement expliqués en amont. Cela m’a permis de n’appréhender aucune de nos rencontres. Je me suis présenté avec les différents éléments dont j’avais besoin pour réaliser les tests et ça s’est très bien passé.

Aujourd’hui, je dispose d’un dossier complet qui répond aux problématiques d’hygiène et d’industrialisation. Je peux utiliser ce cahier des charges à la fois pour faire mes suivis de production  et pour transfert à des industriels quand je fais du travail à façon. La lecture de ce dossier me garantit que le produit fini est toujours identique et de qualité. C’est très positif, même sur des petits produits artisanaux, cette simplicité me donne une véritable sérénité d’esprit.

J’ai récemment transmis mon dossier à trois industriels qui l’ont accepté immédiatement car j’ai tout en main : les recettes, les barèmes, le cahier des charges. Un réel atout car cela signifie qu’aucun développement n’est nécessaire de leur côté.  

Enfin, le CTCPA m’a apporté un réseau d’entreprises avec lesquels il travaille, j’ai donc pu profiter de cette ressource de clients ou anciens clients et partenaires pour l’emballage."

 

 Contact CTCPA : Nicolas Lehebel, amiens@ctcpa.org

 Contact Les chutneys d'Oscar : Oscar Royer, oscar@chez-oscar.com

_____________________________________________
 

A voir également : 
 

 Mettez au point vos produits / process avec le CTCPA

 Développez vos recettes à l'échelle industrielle grâce au CTCPA

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT