Accès Extranet
« Les miraculeux », des super-aliments à boire : la start-up parisienne compare les technologies de conservationIPC et le CTCPA unissent leurs compétences au sein de la plateforme DIS30 : Ambition Plasturgie Durable pour 2030Plan de contrôle de la Commission européenne sur la migration d'emballageDéveloppement circuits courts : votre avis nous intéresse pour faire avancer le projet européen SmartchainVers 100% d’emballages recyclables ou réemployablesPLANTUS : des boissons pétillantes à base de plantes infusées avec l’aide technique du CTCPALe site internet ALLICE pour l'efficacité énergétique dans l'industrie est en ligne

07 déc. 2018

Lancement de la 7ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique

Le seul concours dédié aux entreprises agroalimentaires BIO est officiellement lancé. Réservée aux entreprises de moins de 3 ans, cette 7ème édition continue de mettre à l’honneur l’originalité d’un projet d’entreprise ou d’un nouveau produit.

Véritable booster de l’innovation, le concours créé à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par l’organisme de certification Ecocert, soutient la filière agroalimentaire Bio en France. Les créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires BIO ont jusqu’au 31 mars 2019 pour déposer leur candidature sur le site www.concoursbio.gers.cci.fr 

Comme chaque année, le CTCPA est partenaire de l'opération et participe aux dotations avec des prestations technologiques (essais, mises au point, …) à hauteur de 3000 €.
 

Calendrier de la 7ème édition du concours

  • 15 novembre 2018 au 31 mars 2019 : Dépôt des candidatures
  • Avril 2019 : Jury
  • Mai 2019 : Remise des Prix

Entreprises lauréates des éditions précédentes :
BC BIO, Céréavie, Plurielles, Ballot-Flurin, Le Petit Bio, Dardenne, Kokoji, Quintesens, Mlle Pham (accompagnée par le CTCPA), La Ferme du Hitton, La Petite Frawmagerie, Tomm’Pousse.
 

https://ogi.ctcpa.eu/upload/images/picto-site-internet-lien.jpg Toutes les informations sur le concours ici

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT