Accès Extranet
Retrouvez le CTCPA sur son stand lors de la conférence internationale EFFoST à Nantes, 6-8 nov. 2018Témoignage : du quinoa en doypack avec les Terrasses de MorayAppui technico-réglementaire du CTCPA pour les filières conserves et légumes surgelésRetour sur le Cold Pressure Council - séminaire sur la technologie Haute PressionProjet Green Go Ademe : accompagnement à l'éco-conception et aide à l'émergence de projetsLe dispositif Résolutions « Industrie du Futur # 2 » pour les entreprises ligériennes est lancé !

07 juin 2018

Un guide pour soutenir des projets d'innovation dans les secteurs de la bioéconomie

L'innovation peut prendre différentes formes et suivre diverses trajectoires : visée concurrentielle ou visée collective, types de partenaires, niveau de maturité technologique ou innovation non technologique, distance au marché… Cette diversité se traduit dans les outils de financement mobilisables.
 
Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a publié un guide présentant les principaux outils nationaux qui peuvent être mobilisés pour soutenir des projets d'innovation dans les secteurs de la bioéconomie. Celui-ci fera l'objet d'une actualisation régulière.

Ce guide est composé de trois dispositifs de soutien à l'innovation et au transfert :

  • L'innovation à visée concurrentielle ;
  • L'innovation à visée non concurrentielle ;
  • L'innovation à visée concurrentielle et non concurrentielle.


 
 En savoir plus et télécharger le guide ici

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT