Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité
Du 4 Au 6 avril 2016

Fruit and veg processing : 2ème Symposium euro-méditerranéen sur la transformation des fruits et légumes

Le CTCPA participera au 2ème Symposium euro-méditerranéen sur la transformation des fruits et légumes du 4 au 6 avril 2016 à Avignon.


Les procédés durables pour des Fruits & Légumes de haute qualité

Comment allons-nous être en mesure de relever le défi d'inventer des moyens plus durables pour traiter les fruits et légumes et de les livrer aux consommateurs ? Comment allons-nous assurer qu'ils permettent au moins les mêmes niveaux de qualité, de sécurité, de commodité et d'acceptabilité des consommateurs ? Qu'ils diminuent les pertes et les déchets ? Que la consommation des fruits et légumes dans le cadre habitudes alimentaires est maintenue ou augmentée ?

Quatre sessions seront organisées :

Procédés innovants pour une meilleure durabilité
La qualité au cœur des marchés durables pour les fruits et légumes
Contraintes sur les fruits et légumes: traitement microbien , la sécurité et les questions de gestion des déchets
Les préférences des consommateurs et les besoins - OPTIFEL Session parrainée.

Pour plus d"informations, rendez-vous sur le site internet du symposium et téléchargez la plaquette de l'évènement.
 

Retour
ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT