Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

Echangeur à plaques

Echangeur à plaques

Les échangeurs à plaques de Tetra Pak se composent d'un paquet de plaques de tôle ondulée. Les motifs d'ondulation forment des canaux pour le passage de deux fluides entre lesquels le transfert de chaleur a lieu. Les deux fluides entrent et sortent de l'unité d'échangeur de chaleur via les connexions.

Les plaques sont assemblées entre une plaque de cadre fixe et une plaque de pression mobile, et est comprimée par le serrage des boulons. Les plaques sont munies de joints qui scellent les canaux.
Le nombre de plaques est déterminé par la vitesse d'écoulement, les propriétés physiques du fluide, la chute de pression et un programme de température.

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT