Accès Extranet
Le CTCPA vous adresse ses meilleurs voeux pour 2020Enquête de satisfaction - Votre avis sur nos prestations nous intéresse !Le catalogue de formations 2020 du CTCPA est disponible !Témoignage de Scraps Gourmet, des friandises de qualité premium pour chiensQuatre projets de R&D acceptés par l’institut Carnot QualimentProjet européen ProOrg : vers un code d'usage pour la transformation des produits bioLe projet FLEGME - fermentation des légumes - démarre !

12 nov. 2015

Cressonnières La Vallée Colleau et les Petits Prés : devenir conserveur pour valoriser sa production

« Nous produisions déjà des produits dérivés du cresson grâce à un laboratoire de proximité mais nous souhaitions avoir notre propre laboratoire. Nous avons donc fait appel au CTCPA qui s’occupait déjà de la validation de la durée de vie de nos produits. Le CTCPA d’Amiens nous a accompagné et formé sur les procédés, la conduite d’autoclave, l’étiquetage, la réglementation, l'étiquetage des produits dont la détermination des valeurs nutritionnelles par calcul… tout ce dont a besoin un petit conserveur.

Nos produits sont déjà disponibles en Ile de France et dans les régions limitrophes via des Amap et des magasins bios sous forme de soupe, pâté végétal (crémousson), purée…. Notre prochaine étape: la mise en conformité de notre étiquetage.

Nous sommes ravis de l’accompagnement du CTCPA, nous avons une demande croissante et nous réfléchissons à proposer de nouveaux produits avec mon fils qui rejoint le projet. »

 Contact : Ghislaine Barberon, chef d’exploitation des Cressonnières La Vallée Colleau et les Petits Prés

Caroline Brohon, CTCPA Amiens, amiens@ctcpa.org

__________________________________________________

A voir également :

 La mise au point de produit/procédés/emballage
​ Vous êtes un porteur de projet ou une petite entreprise ? Le CTCPA vous accompagne pas à pas pour mener votre projet à bien
​ Ils ont fait appel au CTCPA

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT