Accès Extranet
Découvrez le chauffage ohmique en vidéo ! Cap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétales7 nouveaux articles emballages sont disponibles sur notre site internet : ANALYSE-EMBALLAGE.COMNos prochains salons : retrouvez-nous dès septembre ! Le guide sur les bonnes pratiques de prélèvement de surfaces en agro-alimentaire du RMT Actia CHLEAN est en ligne !WEBINAIRE - Contrôle métrologique des préemballés (7 septembre 2021)Maison Le Goff, une biscuiterie engagée et responsable que le CTCPA est fier d’accompagner !Le CTCPA accompagne SERVAIR dans la sécurisation de plats préparés par le chef François ADAMSKI destinés à partir en mission spatiale !La décontamination par stress oxydant, on vous dit tout !Le CTCPA accompagne LES TOQUES Concept dans la mise en place de leurs recettes de chefs en bocaux !Start-up, TPE et créateurs, nous vous accompagnons dans la construction de vos projets !Flunch Traiteur réintroduit le geste restaurateur en internalisant la cuisson des viandes de ses plateaux repas à l’aide du CTCPA ! (Région lilloise)
Nos prochains salons : retrouvez-nous dès septembre !

13 juil. 2021

Cap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétales

Le principe ?

Permettre aux étudiants de toute filière de participer à un challenge pour présenter une solution innovante autour des protéines végétales. L’innovation pourra concerner tous les maillons de la filière du champ de l’agriculteur jusqu’à l’assiette du consommateur.

Concrètement, les projets présélectionnés par un jury le 30 novembre 2021 bénéficieront d’un mentorat par un personnel d’un des centres techniques partenaires*.
La finale aura lieu le 12 mai 2022 en présence de nombreux experts du secteur.

Le Projet Lauréat du Cap Protéines Challenge se verra décerner un chèque de 3000 € et un accompagnement par un centre technique du secteur.

Lancé en janvier 2021 pour deux ans, Cap Protéines est le programme de recherche, développement et innovation lancé par le plan France Relance pour augmenter la souveraineté de la France en protéines végétales. Son pilotage a été confié à Terres Inovia et l’Institut de l’élevage.

*Terres Inovia, Terres Univia, le CTCPA, l'Acta - les instituts techniques agricoles, l'ACTIA et l'ITERG sont les centres techniques partenaires du Cap Protéines Challenge.

Pour suivre toute l’actualité de Cap Protéines : www.cap-proteines.fr

 

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT