Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleCoupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualitéLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisRévision des BREF Food Milk and Drink : le point du CTCPALancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens8ème édition du Concours National de la Création Agroalimentaire Bio
Un nouvel article de microbiologie sur la détection de Listeria monocytogenes et Pseudomonas fluorescens

lundi 23 novembre 2015

Atelier Co-Création en agroalimentaire biologique

Organisé à l'initiative de la CCI du GERS en partenariat avec le CTCPA d'Auch et Interbio Midi-Pyrénées l’objectif de cet atelier de création agroalimentaire BIO est d'initier aux principes de la co-création en s’appuyant sur des études de cas concrètes. 

Le CTCPA co-animera cet atelier.

Les consommateurs bio sont particulièrement exigeants, non seulement sur le goût et l'aspect des produits, mais également sur leur composition, leur origine ainsi que sur leur impact carbone. Prendre en compte l'ensemble de ces éléments et anticiper les futures attentes des consommateurs est donc un enjeu stratégique pour les entreprises du secteur qui souhaitent lancer de nouveaux produits.

La co-création est une méthode innovante qui permet d'impliquer les utilisateurs dans la démarche d’innovation et de sécuriser le processus d’innovation et les lancements produits.

Date :  Le 23/11/2015 de 14H à 17H

Lieu : CRITT-CTCPA Agroparc 3 - ZI du Mouliot - 32000 AUCH

Atelier réservé aux PME agroalimentaires ayant une gamme de produits biologiques

 Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'atelier

 Contact: Grégoire Cordier, CTCPA Auch, auch@ctcpa.org

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT