Accès Extranet
Nouvelles formations à distance ! Prise en charge par l’État à 100% pour les salariés en activité partielleLa Maison Kyregal : un kit apéritif prêt à déguster avec l’aide du CTCPAWebinaire Rédiger mon dossier de réexamen dans le cadre de la réglementation BREF Food Drink & MilkLe guide ACTIA « Aptitude des emballages au contact des aliments » mis à jour en français et disponible en anglaisLancement du projet STRETCH : vers des films plastiques de hautes performances ET recyclables ?Coupable French Tartinable, un accompagnement pour des tartinables « fait-maison » de qualité

08 nov. 2018

Appel à projet sur l’économie circulaire à l’échelle européenne

C-Voucher est le premier projet pour soutenir l’économie circulaire à l’échelle européenne. Il est financé dans le cadre du Programme Horizon 2020 et a pour ambition de remodeler des chaines de valeur linéaires vers des chaines de valeur circulaires dans 5 domaines industriels dont l'agro-alimentaire. Au total, le projet distribuera 4.2 millions d'euros à des PME à travers 4 appels à projets jusqu’en 2020.
 
Le premier de ces appels à projet (ouvert jusqu’au 30 Novembre) s’adresse à des entreprises souhaitant créer des modèles économiques soutenables en combinant une approche « design thinking » et l’implantation de nouvelles technologies (numérique, hybride, ingénierie).
 
Le programme offre notamment :

  • Jusqu’à 60K€ de subventions par PME
  • Un programme d’accélération de 9 mois nommé le « Programme Circulaire »
  • Un suivi personnalisé par des « Designers-in-residence »
  • Un tutorat avec des « business mentors » et des opportunités de financements auxiliaires (public, privés & alternatifs)
  • L’implantation de technologies disruptives

 
Systematic-Paris-région, pôle de compétitivité spécialisé dans l’industrie du numérique en Ile-de-France, est partenaire du projet. 
 
 Retrouvez le site du projet C-Voucher et rejoignez la communauté pour partager votre expérience de l’économie circulaire à l’échelle européenne !

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT