WEBinaire sur le traitement par haute pression - 2ème session

mardi 13 septembre 2011

 

 

Suite aux deux webinaires du 8 juillet et du 13 septembre 2011, nous vous proposons d'écouter l'enregistrement de la présentation et du temps de questions / réponses.

 Sur inscription en envoyant vos coordonnées complètes

Réservé aux entreprises agroalimentaires

 



Suite au succès du premier webinaire et aux demandes reçues, nous vous proposons une deuxième session le mardi 13 septembre 2011 de 10h à 11h. Pour ceux qui n'ont pas participé au premier webinaire.

 

 

Le traitement de produits alimentaires par hautes pressions existe depuis plusieurs années à l’étranger. En France, de nombreux industriels se posent aujourd’hui la question de l’opportunité de ce traitement athermique pour traiter les aliments. Grâce à différents programmes de recherche menés au Centre, le CTCPA a acquis une forte expertise sur la technologie et ses applications. En particulier, il a monté depuis novembre 2009 une « Unité hautes pressions » en partenariat avec Oniris, et une thèse est en cours sur le sujet. Nous vous proposons de découvrir ce nouveau procédé, son fonctionnement, les produits testés au Centre ou traités en usine, … lors d’un webinaire accessible directement chez vous, par internet et ligne téléphonique. Romuald Chéret, expert du CTCPA sur les hautes pressions, présentera la technologie pendant une trentaine de minutes avant de répondre à vos questions en direct.

Le webinaire, c'est :
- de l'actualité technique de haut niveau
- un accès rapide, sans déplacement
- l'interactivité avec l'expert CTCPA lors des temps de questions / réponses
- une connexion facile : pas de logiciel ou de matériel spécifique, uniquement une connexion internet et un téléphone.

 

L'animateur : Dr Romuald Chéret, chef de projet technologie au CTCPA de Nantes, animateur de l'unité hautes pressions, unité de recherche ONIRIS / CTCPA sur les hautes pressions.

GRATUIT SUR INSCRIPTION - RESERVE AUX INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

>>

 Renseignements complémentaires : Maëlle Vigneron