Osez le Bio , Osez la diversification vers les gammes Bio

jeudi 27 mai 2010

Avec 11 % des surfaces agricoles biologiques françaises, la région Midi-Pyrénées est leader en France de la production agricole bio. Cependant, avec seulement 287 transformateurs bio en 2008, la région accuse un retard sensible sur le développement des filières de transformation.

Comment susciter la diversification, et l’innovation dans la transformation de produits bio, quels sont les enjeux, les atouts, mais également les contraintes et les freins à l'implantation, ou à la diversification d'ateliers IAA bio ? Quelles questions se poser, quelles solutions pour l'intégration d'une ligne bio au sein d'un outil de production conventionnelle ?

Pour susciter intérêt et motivation pour la transformation de produits bio, nous vous invitons à la journée découverte «Transformation Agroalimentaire Bio», le 27 mai prochain à la CCI d’Auch. Au programme : témoignages d’acteurs de l’amont à l’aval de la filière, visite de l’Agroparc de Seissan, témoignages d’entreprises bio… Et bien sûr un déjeuner tout bio !

Cette journée est organisée par Midi-Pyrénées Innovation en partenariat avec la CCI du Gers.

La participation à l’événement est gratuite mais le nombre de places est limité.

Réservez votre place en ligne sur le site web de Midi-Pyrénées Innovation